"En 2013, j'épargnerai"

mercredi 19 décembre 2012
Selon un sondage ING, les résolutions les plus fréquemment citées sont 'épargner plus' et 'mieux gérer son argent en contrôlant ses dépenses'.
 

 

Alors que les Belges sont déjà des champions de l'épargne, 43% d'entre eux ont pris comme bonne résolution, pour l'année à venir, de faire plus attention à leur argent, selon un sondage mené par ING auprès de 14.000 personnes dans 14 pays.

Si les bonnes résolutions de fin d'année visent traditionnellement à perdre du poids ou à arrêter de mauvaises habitudes, le sondage d'ING montre que, cette année, les bonnes résolutions sont avant tout financières.

"Les résolutions les plus fréquemment citées dans notre sondage sont 'épargner plus' et 'mieux gérer son argent en contrôlant ses dépenses'. Sur la base de ces résultats, nous pouvons dire que 2013 sera l'année de l'épargne", déclare Ian Bright, senior economist chez ING, cité dans un communiqué.

Parmi les Belges de moins de 35 ans, ils sont même 48% à avoir pris de bonnes résolutions financières, pour 41% dans la tranche des 35-54 ans et 40% dans celle des plus de 55 ans.

Pour la deuxième année consécutive, les Roumains sont les plus nombreux (59%) à avoir pris comme bonne résolution d'épargner plus. Le Royaume-Uni (22%) occupe quant à lui, pour la deuxième fois consécutive, la dernière place du classement des pays dont les ressortissants prennent des résolutions financières à l'occasion du passage à l'an neuf.


0 commentaire(s)



Aucun commentaire pour cette news !

Ajouter un commentaire

 
 
 
Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent